Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drawing Square
28 mars 2010

Parce que je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film.

la_rafle

Et se dire que ça c'est réellement passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que ça fait un peu poussé, mais bon ça remonte le moral par rapport au reste disons. xD<br /> <br /> « Alors que juste avant, on a vu une dame qui se jetait de l'immeuble u_u)» <br /> Avec son bébé.<br /> Et l'autre et ses "que 4 suicides"... <br /> <br /> Idem pour la scène de "séparage". >o<;
B
Ohlala, j'ai fais plein de fautes xD.
B
Ben en fait, au début, on devait aller voir "Lovely Jones" enfin, un truc comme ça, l'histoire de la fille assassiné qui est entre les deux mondes ... bref xD. Y'avait plus de places, donc on a décidé d'aller voir ça =O. J'avoue que c'est plein d'espoir, en effet, comme Ely l'a dit, par Nono qui survit, ça j'ai trouvé un peu poussé. Mais il est horrible, dans le sens où on a pas les camps, ni les tortures, ce film est plutot basé pour nous montré que même si on dit "Les Allemands, les Allemands" ben, les Français, dans l'histoire, ils étaient PAREIL. Ce qui m'a choqué, c'est lors de la Rafle, t'as le maréchal Pétain "Pour l'instant on a QUE 4 sucides, tout vas bien." (Alors que juste avant, on a vu une dame qui se jetait de l'immeuble u_u). Et la scène quand on sépare les parents des enfants est tout simplement ATROCE. Pire encore que le vélodrome ou quand le docteur apprend à l'infermière que toutes ces personnes vont mourir. <br /> A la fin, je vous raconte pas dans la voiture, comment l'ambiance était plombée ... xD.
E
Moi, c'est simple, on nous y a emmenés en classe. Pas le choix.<br /> Pareil, j'ai pleuré comme une madeleine, et pourtant je pleure pas facilement. (même la caille-ra du dimanche de notre classe <br /> <br /> Imaginez le choc quand j'ai appris que mon petit frère de douze ans avait aussi été le voir avec sa classe.<br /> <br /> Et crois-moi quand tu le vois, il n'a rien de trop gentil (même si le trop plein d'espoir, comme ils disent, pourrait être représenté par le pitchoune Nono qui survit...) TToTT <br /> <br /> "Je crois que si je regardais ce film, je pleurerais de honte d'être humaine, de tristesse pour ce gens massacrés, de tristesse pour les bourreaux ..."<br /> Quelque chose comme ça oui. >o<"
M
Je crois que si je regardais ce film, je pleurerais de honte d'être humaine, de tristesse pour ce gens massacrés, de tristesse pour les bourreaux ...<br /> Rien qu'en regardant le JT, j'était à deux doigts de pleurer.
Drawing Square
Publicité
Publicité